Hauts de Montrouge, Nogaro


La cave coopérative des Hauts de Montrouge se situe dans le village de Nogaro en Armagnac. Effectivement, la cave ne produit pas uniquement que du vin. Elle est aussi active dans la production d’Armagnac et du Floc de Gascogne, qui n’est autre que du vin fortifié à l’Armagnac.

Créée en 1963 dans le Gers, cette cave coopérative compte aujourd’hui une soixantaine de vignerons qui cultivent 1000 hectares de vigne. Sur les collines de Nogaro, la cave des Hauts de Montrouge élabore un vin en appellation Côtes de Gascogne, un Floc de Gascogne de Castelfort, et un Armagnac qualifié d’armagnac noir. Les cépages utilisés sont, pour le vin, le Colombard, le Sauvignon, le Carbernet Franc, le Merlot, le Petit et le Gros Maseng. Tous ces produits sont soumis à un grand soin de la part des viticulteurs : par exemple à Nogaro les vendanges sont faites pendant la nuit pour éviter l’oxydation des grappes de raisin, pour en préserver une qualité optimale. Seuls deux noms de cuvées sont utilisés, chaque cuvée se distinguant selon les cépages ou le type de vin. Nous avons donc la série des Hauts de Montrouge et celle des Esquirots, dont le Sauvignon a été récompensé par la Médaille d’Or au Concours Général de Paris et par deux étoiles au Guide Hachette.

Appellations : Côtes de Gascogne
Adresse : Les Hauts de Montroug, Route d’Aire sur l’Adour, 32110 Nogaro
Site Internet : http://www.hdmontrouge.fr/
Téléphone : +33 (0)5 62 09 01 79

icon-car.pngFullscreen-Logo
Les Hauts de Montrouge, Nogaro en Armagnac

chargement de la carte - veuillez patienter...

Les Hauts de Montrouge, Nogaro en Armagnac 43.753860, -0.049214 Les Hauts de Montrouge, Nogaro en Armagnac

Bien manger dans les environs :
* La Bonne Auberge, Manciet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.