Les Guinots, Flaujagues et Juillac


Les Guinots est le nom donné à la Cave Coopérative fondée en 1935 qui réunit les vignerons des communes de Juillac et de Flaujagues, à quelques dizaines de kilomètres de Bordeaux, proche de Saint-Emilion et Castillon-la-Bataille.

Ainsi, en pays du bordelais, les 58 adhérents de la cave coopérative se réunissent autour du slogan : « Chacun pour tous, tous pour chacun ». Uniquement concentrée vers les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur, la production de la cave coopérative des Guinots se base sur un nombre de cépages relativement limité: Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet franc, Sauvignon Blanc et Sémillon. Les 400 hectares de production de cette cave coopérative réunissent des vignes issues de plus de 10 communes environnantes. Les cuvées de la cave coopérative les Guinots sont commercialisées sous les noms suivants : Fleuron des Guinots, Bordeaux Blanc, Bordeaux Rosé, Château Barbazan et Celliers des Guinots. Cette cave coopérative fait partie du groupement Univitis qui regroupe plusieurs caves de la région de Bordeaux et du Sud-Ouest. Le vin rouge « Vieilles Vignes 2011 » est mentionné dans le guide Hachette 2014.

Appellations : Bordeaux, Bordeaux Supérieur
Adresse : Les Guinots , 2 Lieu-dit les Guinots, 33350 Flaujagues
Site Internet : http://www.univitis.fr/
Bien manger dans les environs :
* La Poudette, Pujols

icon-car.pngFullscreen-Logo
Les Guinots, Flaujagues

chargement de la carte - veuillez patienter...

Les Guinots, Flaujagues 44.822218, 0.035451 Les Guinots, Flaujagues

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Les Guinots, Flaujagues et Juillac

    • cavecoop Auteur de l’article

      Merci pour l’information. J’ai enlevé le lien et j’ai mis à la place le lien vers le groupement Univitis.

    • cavecoop Auteur de l’article

      Pas avec le lien vers univitis utilisé ici. Il arrive souvent que des personnes malintentionnées rachètent des vieux noms de domaines abandonnés comme « lesguinots.com » mais qui attirent toujours du traffic pour essayer de vendre des choses.