Les Coteaux de la Courme, Moulezan


Les vignerons de la cave coopérative des Coteaux de la Courme cultivent un vignoble de 560 hectares qui s’étend sur huit communes du Gard, plus précisément sur le piémont cévenol. Créée en 1923, la cave réunit aujourd’hui 70 vignerons. Le nom actuel date de 2002, lorsque a cave coopérative de Moulézan a absorbé la Cave de Crespian.

Regroupant les vignerons des communes de de Moulézan, Montmirat, Crespian, Cannes et Clairan, Saint Théodorit, Montagnac, Aigremont et Savignargues, la cave coopérative produit des vins de pays des Cévennes, des mono cépages (Chardonnay, Merlot, Cabernet sauvignon) mais également des AOC Coteaux du Languedoc. La cuvée Jouffain Blanc figure au nombre des crus produits par les Coteaux de la Courme. Il a été récompensé en 2011 et 2012 au concours Général Agricole de Paris. C’est donc ce vin de pays que l’on recommandera, il est parfait à l’apéritif, sur des poissons et coquillages avec son nez muscaté. Autre vedette, le Merlot avec sa robe soutenue, son nez toasté vanille et fruits confits. Cet excellent rouge fera des merveilles sur une blanquette ou un gigot d’agneau.

Appellations : Pays des Cévennes, Côteaux du Languedoc
Adresse : Les Coteaux de la Courme, Cave Coopérative, 30350 Moulezan
Téléphone : 04.66.77.81.87
Site Internet : http://www.lescoteauxdelacourme.com/

icon-car.pngFullscreen-Logo
 

chargement de la carte - veuillez patienter...

  43.932457, 4.131008 Les Coteaux de la Courme, Moulezan

Bien manger dans les environs :
* Auberge de Saint-Hilaire, Saint-Hilaire-de-Brethmas

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.