Les Celliers du Sud, Ramatuelle


Les Celliers du Sud sont nés de la réunion des caves coopératives de Fréjus, fondée en 1923, et de Ramatuelle dont la production a débuté en 1956. Les vins produits par les Celliers du Sud sont dans l’appellation Côtes de Provence.

Les 116 vignerons qui sont aujourd’hui réunis dans la cave coopérative représentent un vignoble de 454 hectares répartis sur les communes de Ramatuelle, Gassin, Croix-Valmer, Fréjus, Roquebrune, Puget-sur-Argens, et Agay. La particularité des Celliers du Sud est de produire également des spécialités du terroir, épicerie fine etc. Mais l’essentiel de l’activité de la cave coopérative est centré sur le vin avec 20.000 hectolitres vinifiés chaque année grâce à un équipement moderne qui garantit une qualité constante de la production. Celle-ci est constituée à 75% d’AOC Côtes de Provence et 25% de Vin de Pays rouge, rosé et blanc. Les rosés Soyeux et Domaine de Jeanne se distinguent plus particulièrement. Le premier, assemblé avec 50% de Tibouren, a reçu une médaille de bronze au Concours 2013 des Grands Vins de France à Mâcon. Le second a quant à lui reçu l’or au Concours Général Agricole de Paris 2013.

Appellations : Côtes de Provence
Adresse : Les Celliers de Ramatuelle, Quartier Boutinelles, 83550 Ramatuelle
Téléphone : 04 94 55 59 05
Site Internet : http://www.celliersdusud.com/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Les Celliers du Sud, Ramatuelle

chargement de la carte - veuillez patienter...

Les Celliers du Sud, Ramatuelle 43.204760, 6.631981 Les Celliers du Sud, Ramatuelle

Bien manger dans les environs :
* L’Ecurie du Castellas, Ramatuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.