Les Caves de la Loire, Brissac-Quincé


Fondées en 1951, les Caves de la Loire sont une cave coopérative qui réunit 160 vignerons pour un vignoble de plus de 1000 ha au coeur de l’Anjou. Elles produisent des vins dans les appellations les plus prestigieuses de la Loire comme les Coteaux du Layon, Pouilly-Fumé, les Quarts de Chaume ou Bonnezeaux.

Les vins d’Anjou que produisent les Caves de la Loire sont blancs, rosés ou rouges et bénéficient de plusieurs AOC. Les rouges sont majoritairement produits à partir du cépage Cabernet Franc tandis que les rosés y ajoutent du Cabernet sauvignon, ou mêlent Gamay ou Pineau d’Aunis au Grolleau. Les blancs enfin se partagent entre Chardonnay, Sauvignon et Chenin blancs. Certains crus de la cave coopérative des Caves de la Loire méritent le détour, ainsi le Château de Brissac rouge, vin de garde à conserver 10 ans au moins, qui présente des arômes de fruits noirs et rouges et des notes boisées. Parmi les rosés, le Rosé d’Anjou demi-sec Caprices d’Inès a entre autres reçu l’Argent au Mondial du Rosé. Enfin, impossible d’oublier le Quart de Chaume AOC Part du Seigneur parmi les blancs.

Appellations : Anjou, Bonnezeaux, Coteaux de l’Aubance, Coteaux du Layon, Pouilly-Fumé, Quarts de Chaume, Saint Nicolas de Bourgueil, Saumur Champigny, Muscadet Sèvre et Maine
Adresse : Les Caves de la Loire, Route de Vauchrétien, 49320 Brissac-Quincé
Site Internet : http://www.cavesdelaloire.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Les Caves de la Loire, Brissac-Quincé

chargement de la carte - veuillez patienter...

Les Caves de la Loire, Brissac-Quincé 47.351646, -0.453958 Les Caves de la Loire, Brissac-Quincé

Références :
* Guide Hachette 2011 : Rosé d’Anjou, Les Terriades Prestige 2009
* Guide Hachette 2011 : Cabernet d’Anjou, Les Terriades Prestige 2009
Bien manger dans les environs :
* L’Auberge de la Sansonnière, Saint-Georges-des-Sept-Voies

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.