La Crotta di Vegneron, Chambave


Fondée en 1980, la cave coopérative La Crotta di Vegneron de Chambave compte aujourd’hui plus de 70 vignerons associés pour une production de vin qui a atteint les 200’000 bouteilles dans les appellations Chambave, Nus et Vallée d’Aoste.

Les vignes cultivées par la cave coopérative La Crotta di Vegneron de Chambave se trouvent sur les communes de Chambave, Châtillon, Saint-Vincent, Saint-Denis et Verrayes, Nus, Quart et Fénis. Sa production se répartit entre les cépages rouge (35%) et blancs (65%), qui donnent une gamme de vins étendue dont 15 portant l’appellation d’origine contrôlée Vallée d’Aoste, ainsi que des vins mousseux et des grappas. L’objectif de la cave coopérative La Crotta di Vegneron est est de valoriser les cépages autochtones comme le Petit Rouge, le Fumin, le Vien de Nus, ainsi que des cépages traditionnels comme le Muscat de Chambave et le Nus Malvoisie. On trouve aussi dans les vignes des cépages comme le Pinot Noir, le Gamay ou le Müller Thurgau qui s’adaptent parfaitement au climat de la Vallée d’Aoste.

Appellations : Chambave, Nus, Vallée d’Aoste
Adresse : La Crotta di Vegneron, Piazza Roncas 2, 11023 Chambave (AO), Italie
Site Internet : http://www.lacrotta.it/

La Crotta di Vegneron, Chambave

icon-car.pngFullscreen-Logo
La Crotta di Vegneron, Chambave

chargement de la carte - veuillez patienter...

La Crotta di Vegneron, Chambave 45.744029, 7.547901 La Crotta di Vegneron, Chambave

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.