La Cadierenne, La Cadière d’Azur


Fondée en 1929 par 37 viticulteurs, la cave coopérative de la Cadierenne produit, 85 ans plus tard, 90 000 hl par an sur ses 600 ha de vignes. Le vignoble, étendu sur le pays de Bandol, bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel de 3000 heures par an.

Avec en plus un seul pierreux, c’est ici que peut se développer au mieux le cépage typique du terroir : le Mourvèdre. Ce cépage est à l’origine des AOC Bandol que produit la Cadierenne. Ils sont régulièrement récompensés que ce soit en blanc, rouge ou en rosé. Les premiers sont frais et présentent une palette riche et inspirée, les seconds, véritables portes étendard du terroir, sont corsés et généreux et laissent s’exprimer la saveur du Mourvèdre. Enfin, les rosés sont profonds et frais avec les arômes de Grenache et la subtilité des Cinsaults. Enfin, même s’ils sont principalement destinés à une clientèle directe, il ne faut pas oublier les côtes de Provence rouges et rosés que produit la cave coopérative, agréables et équilibrés. Régulièrement mentionnés dans les guides spécialisés et cités, voire primés, dans les concours annuels, les vins de la Cadierenne font figure d’incontournables dans la production provençale. 27 médailles d’or, 44 d’argent et 59 de bronze sont là pour en attester.

Appellations : Bandol, Côtes de Provence
Adresse : Coopérative La Cadierenne, Quartier Le Vallon, 83740 La Cadiere D’Azur
Téléphone : 04 94 90 11 06
Site internet : http://www.cadierenne.fr/

Cave la Cadierenne, La Cadière d'Azur

icon-car.pngFullscreen-Logo
La Cadierenne, La Cadière d'Azur

chargement de la carte - veuillez patienter...

La Cadierenne, La Cadière d\'Azur 43.192834, 5.761119 La Cadierenne, La Cadière d\'Azur

Références :
* Guide Hachette 2010 : rosé Cuvée Grande Tradition 2008
Bien manger dans les environs :
* Hostellerie Bérard, La Cadiere d’Azur

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.