La Belle Pierre, Beaucaire


La Cave Coopérative de Beaucaire existe depuis plus de 100 ans, ayant vu le jour juste avant la guerre, en 1914. Le nom La Belle Pierre donné à cette cave coopérative n’a en fait rien d’original, sachant que le nom de la commune signifie lui-même bel-caire, soit belle pierre.

Cette cave coopérative regroupe les vignerons de Beaucaire mais également de la commune médiévale voisine de Tarascon, rendue fameuse par Tartarin. Ce sont au total 560 hectares de vignes sur des sols divers et variés que cultivent les vignerons coopérateurs de la cave coopérative de la Belle Pierre. La production viticole repose sur les divers cépages typiques du Sud de la France tels que le Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Grenache, Syrah et Cinsault. En blanc, les cépages sont moins nombreux (car moins de vins blancs sont produits) sont le Sauvignon, Chardonnay et Viognier. La cave coopérative vend les cuvées suivantes : la cuvée Firmament, récompensée par une médaille d’Or au Concours National des Vins de Pays, la cuvée 14, la série Pays d’Oc, celle de Pays du Gard, la cuvée D’un Soleil à l’Autre, et enfin le rosé du Vin de Pays des Alpilles, récompensé par la médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris.

Appellations : Pays d’Oc, Pays du Gard, Pays des Alpilles
Adresse : La Belle Pierre, 590 route de Fourques, 30300 Beaucaire
Site Internet : http://www.la-belle-pierre.com/
Téléphone : +33 (0)4 66 59 82 75

icon-car.pngFullscreen-Logo
La Belle Pierre, Beaucaire

chargement de la carte - veuillez patienter...

La Belle Pierre, Beaucaire 43.798541, 4.630852 La Belle Pierre, Beaucaire

Bien manger dans les environs :
* MEO, Tarascon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.