Jean Geiler, Ingersheim


La cave coopérative Jean Geiler a été fondée en 1926 par 36 vignerons. Aujourd’hui, elle réunit 175 vignerons des alentours de la commune d’Ingersheim en Alsace qui produisent des vins des appellations Alsace et Crémant d’Alsace.

Le vignoble de la cave Jean Geiler se répartit aujourd’hui sur 390 ha de vignes qui ne comptent pas moins de neuf terroirs classés en Grands Crus d’Alsace : le Florimont, le Sommerberg, le Mambourg, le Wineck-Schlossberg, le Kaefferkopf, le Hengst, le Pfersigberg, l’Eichberg et le Brand. Chacun est renommé pour une qualité de vin toute particulière et qui mérite distinction dans l’AOC Alsace. Dans l’appellation Alsace, la cave coopérative Jean Geiler produit des vins aux noms de certains lieux-dits, tels que le Dorfburg, le Letzenberg, le Steinweg, le Sonnenberg et l’Altenbourg. C’est tout un savoir-faire complexe que les viticulteurs mettent en oeuvre pour maintenir la réputation des vins d’Alsace. Ils possèdent par exemple une technique d’embouteillage qui leur est propre. Ce goût du détail leur a valu pas moins de 14 médailles au Concours Agricole de Paris 2014. Les vins se déclinent selon les terroirs ou les grands crus, comme nous l’avons vu, mais également selon les cépages : le Gewurztraminer, le Riesling, le Sylvaner, l’Edelzwickler, le Muscat, le Pinot Blanc et le Pinot Noir.

Appellations : Alsace, Alsace Grands Crus, Crémant d’Alsace
Adresse : Jean Geiler – Cave Vinicole d’Ingersheim, 45 rue de la République, 68040 Ingersheim
Site Internet : http://www.geiler.fr/
Téléphone : +33 (0)3 89 27 90 31

icon-car.pngFullscreen-Logo
Jean Geiler, Ingersheim

chargement de la carte - veuillez patienter...

Jean Geiler, Ingersheim 48.098095, 7.302645 Jean Geiler, Ingersheim

Références :
* Guide Hachette 2011 : Vendanges Tardives 2007
Bien manger dans les environs :
* La Taverne Alsacienne, Ingersheim

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.