Hameau des Vignerons de Carcès


Dans ce vignoble varois où le rosé règne en maître, les 160 producteurs de la cave coopérative centenaire du Hameau des Vignerons de Carcès produisent 40.000 hl de vins par année dans l’appellation des Côtes de Provence, dont 36.000 de rosé de Provence.

La cave coopérative est la troisième du département du Var, avec plus de 600 hectares de vignes, dont 460 en Appellation d’Origine Contrôlée « Côtes de Provence » et 200 hectares en Vin de Pays. L’offre du Hameau des Vignerons de Carcès est large que ce soit en vins rouges, rosés ou blancs. On retiendra donc les pièces maîtresses : les cuvées Lou Neïtar blanc et rosé, et Sublime rouge. La première s’accommodera parfaitement avec un poisson, une viande blanche ou un fromage de chèvre tandis que la seconde fera en plus merveille à l’apéritif ou sur des crustacés. Classiquement mais sûrement, le vin rouge accompagnera une viande rouge, une charcuterie ou un fromage.

Appellations : Côtes de Provence, Vin de Pays du Var
Adresse : Hameau des Vignerons de Carcès, 66 Avenue Ferrandin, 83570 Carcès
Téléphone : 04 94 04 34 25
Site Internet :http://www.hameaudecarces.com/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Hameau des Vignerons de Carcès

chargement de la carte - veuillez patienter...

Hameau des Vignerons de Carcès 43.473229, 6.186500 Hameau des Vignerons de Carcès

Références :
* Guide Hachette 2011 : Carignan-cinsault 2009
Bien manger dans les environs :
* La Crémaillère, Le Val

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.