Fruitière Vinicole de Voiteur


La Fruitière Vinicole de Voiteur est une cave coopérative qui rassemble 60 vignerons depuis la fin des années 1950. Ces vignerons cultivent 80 hectares de vigne dans les appellations du Jura situées entre Suisse et Bourgogne.

Avec cinq cépages, où le Chardonnay est majoritaire, le vignoble de la Fruitière Vinicole de Voiteur produit les AOC Côtes du Jura : Château-Chalon, Macvin du Jura et Crémant du Jura. Les amateurs s’attachent particulièrement aux vins blancs et jaunes. Ainsi le Côte du Jura Paille, particulièrement marquant, avec un nez puissant et reconnaissable de mirabelle, noix, figue sèche et une finale de grande longueur aux arômes de noix, épices et amandes. Le vin vedette de cette cave coopérative est le Château-Chalon jaune (2005) d’une complexité exemplaire. Il est élaboré à partir du Savagnin, tardif à forte concentration alcoolique et vieilli 6 à 7 ans en fût de chêne durant lesquels le niveau n’est pas complété. Equilibré sur une charpente constante, il finit sur des notes mûries de moka, tabac et fruit sec.

Appellations : Côtes du Jura, l’Etoile, Château-Chalon et Arbois, Macvin du Jura, Crémant du Jura.
Adresse : Fruitière Vinicole de Voiteur, 60 Rue de Nevy, 39210 Voiteur
Téléphone : 03 84 85 21 29
Site internet : http://www.fruitiere-vinicole-voiteur.fr/

Références :
* Guide Hachette 2016 : Chardonnay Vieilli en fût de chêne 2011
Bien manger dans les environs :
* Hostellerie St-Germain, Saint-Germain-lès-Arlay

icon-car.pngFullscreen-Logo
Fruitière Vinicole de Voiteur

chargement de la carte - veuillez patienter...

Fruitière Vinicole de Voiteur 46.750108, 5.617217 Fruitière Vinicole de Voiteur

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.