Fruitière Vinicole d’Arbois


La Fruitière Vinicole d’Arbois est une cave coopérative parmi les plus anciennes de France, puisqu’elle est née en 1906. La Fruitière Vinicole d’Arbois a obtenu en 1936 la première AOC française pour les vins d’Arbois, suivie par l’AOC Côtes du Jura.

La cave coopérative la Fruitière Vinicole d’Arbois cultive 250 hectares d’un vignoble argilo-calcaire surgi des marnes nées des mers de l’ère secondaire. Les vins de cette cave coopérative sont vendus sous l’étiquette Château Bethanie. Ses vignes produisent du Chardonnay, du Savagnin, du Poulsard, du Pinot noir et du Trousseau qui sont les cépages typiques des vins du Jura français. Parmi les crus rouges ou blancs, l’Arbois Blanc Béthanie fait figure de porte-étendard. Avec un excellent rapport qualité-prix, son assemblage Savagnin-Chardonnay fait merveille sur un fromage comme le Comté (évidemment) mais aussi sur des plats épicés. Une bonne surprise dans la gamme des vins de la cave coopérative la Fruitière Vinicole d’Arbois : le Crémant du Jura, fin, vif, aux arômes délicats avec une finale évoquant les puissants Savagnins.

Appellations : Arbois, Côtes du Jura, Crémant du Jura, Macvin du Jura

Adresse : Fruitière Vinicole d’Arbois, 2 rue des Fossés, 39601 Arbois
Téléphone : 03 86 42 89 89
Site internet : http://www.chateau-bethanie.fr/
Références :
* Guide Hachette 2010 : Chardonnay 2007
* Guide Hachette 2014 : Vin jaune 2006
Bien manger dans les environs :
* Jean-Paul Jeunet, Arbois
* Auberge du Grapiot, Pupillin

Cave Coopérative Fruitière Vinicole d'Arbois

icon-car.pngFullscreen-Logo
Fruitière Vinicole d'Arbois

chargement de la carte - veuillez patienter...

Fruitière Vinicole d\'Arbois 46.903024, 5.776606 Fruitière Vinicole d\'Arbois

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.