Coteaux de Grambois


La cave coopérative des Coteaux de Grambois réunit les vignerons du village du même nom, situé au Sud de la vallée du Rhône. C’est plus précisément dans le pays du Luberon, du nom de l’AOC qui y est produite, que se situe le charmant village sudiste de Grambois.

L’histoire de cette cave coopérative remonte à l’initiative d’une douzaine de viticulteurs seulement, en 1924. Les communes environnantes de Peypin d’Aigues, de Vitrolles en Lubéron, de Beaumont de Pertuis et de la Bastide des Jourdans ont rejoins la cave des Coteaux de Grambois dans cet effort commun. Aujourd’hui 96 vignerons cultivent ensemble 538 hectares de vignes, sur ce terroir ensoleillé en faible altitude. On note les différentes cuvées réparties en Cuvée Spéciale, Secret d’un Terroir, Cuvée Roquesante. Ces vins sont disponibles en fontaines, cubitainer et bien entendu bouteilles. Le reste de la production est en IGP Vaucluse, dont le Blanc de Blanc haut de gamme.

Appellations : Luberon, Pays du Vaucluse
Adresse : Les Coteaux de Grambois, Moulin du Pas, 84240 Grambois
Site Internet : http://www.cavegrambois.com/
Téléphone : +33 (0)4 90 77 92 04

icon-car.pngFullscreen-Logo
Coteaux de Grambois

chargement de la carte - veuillez patienter...

Coteaux de Grambois 43.765171, 5.587356 Coteaux de Grambois

Références :
* Guide Hachette 2010 : Secret d’un Terroir 2008
Bien manger dans les environs :
* Auberge du Cheval Blanc, La Bastide-des-Jourdans

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.