Coteaux Cévenols, Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac


Les Coteaux Cévenols sont une cave coopérative fondée en 1963 qui est aussi connue sous le nom de Durfort la Cave. Ses vins viennent d’obtenir l’AOC Duché d’Uzès, appellation qui vient s’ajouter à l’IGP Oc et au vin de Pays des Cévennes. La centaine de vignerons qui y participe exploitent 550 hectares de vignes situées sur le piémont cévenol dans le Gard.

La cave des Coteaux Cévenols se situe à Durfort. La fine fleur des parcelles cultivées par cette cave coopérative, qui s’étendent d’Uzès aux contreforts des Cévennes, produisent notamment un blanc assemblé avec du viognier, du grenache blanc, de la roussane et de la marsanne. Ce vin de caractère a obtenu une médaille d’or au concours des grands vins du Languedoc-Roussillon 2012. Les rosés et rouges sont obtenus par assemblage de grenache et de syrah. Quant au Durfort la Cave rouge, c’est au concours des vins gardois 2013 qu’il a obtenu la première place. Autre cru digne d’intérêt, un vin blanc bio, dernière création de cette cave coopérative dynamique.

Appellations : Pays Duché d’Uzès, Pays des Cévennes, Pays d’Oc
Adresse : Coteaux Cevenols , Route de Canaules, 30170 Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
Site Internet : http://www.durfort.eu/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Coteaux Cévenols, Durfort

chargement de la carte - veuillez patienter...

Coteaux Cévenols, Durfort 43.988100, 3.973229 Coteaux Cévenols, Durfort

Références :
* Guide Hachette 2010 : Vins de pays/IGP Duché d’Uzès 2008
Bien manger dans les environs :
* Le Ranquet, Tornac

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.