Champagne Devaux, Bar-sur-Seine


Fondée en 1846 par les frères Jules et Auguste Devaux, la marque du Champagne Devaux a contribué dès le 19ème siècle à la renommée mondiale des vins de Champagne. En 1987, Jean-Pol Auguste Devaux, dernier du nom et sans héritier, décide de confier la marque à cave coopérative l’Union Auboise et à son Président Laurent Gillet.

Longtemps installée à Epernay, la Maison de Champagne Devaux est aujourd’hui établie au Domaine de Villeneuve à Bar-sur-Seine, au coeur de la Côte des Bar, une des quatre grandes régions de la Champagne. C’est là que se trouvent les parcelles de la plupart des vignerons-associés de la cave coopérative qui produisent le Pinot Noir. Les vignes de Chardonnay se trouvent plutôt du côté de la Côte des Blancs. C’est au domaine que sont élaborés et élevés les champagnes Devaux. Les assemblages y sont exclusivement composés à partir des vins de cuvée, et bénéficient d’un vieillissement prolongé, avec des règles draconiennes afin de réaliser de grands champagnes.

Appellations : Champagne
Adresse : Champagne Veuve A. Devaux, Hameau de Villeneuve, 10110 Bar-sur-Seine
Site internet : http://www.champagne-devaux.fr

icon-car.pngFullscreen-Logo
Champagne Devaux, Bar-sur-Seine

chargement de la carte - veuillez patienter...

Champagne Devaux, Bar-sur-Seine 48.093882, 4.381304 Champagne Devaux, Bar-sur-Seine

Références :
* Guide Hachette 2011 : D de Devaux
Bien manger dans les environs :
* Domaine de Foolz, Bourguignons

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.