Champagne Argentaine, Vandières


La cave coopérative viticole L’Union de Vandières est relativement jeune, en France. Elle a vu le jour en 1955 dans la vallée de la Marne, réunissant les vignerons de la commune spécialisés dans le Champagne. C’est en 1972 que la cave se rapproche de la marque de champagne du Champagne de l’Argentaine, dont la devise est « Une maîtrise, un style, du caractère ».

La cave coopérative propose des journées touristiques pour les curieux du savoir-faire de la région, comprenant champagne mais également gastronomie locale. La production du vin effervescent de Champagne dont la réputation est aujourd’hui mondiale, se fait à l’aide des cépages Pinot Noir, Chardonnay et Pinot Meunier. La cave commercialise les cuvées typiques, entre la Tradition, la Brut Réserve Spéciale, le Brut Blanc de Blanc, le Brut Rosé, le Brut Millésime et le Brut Prestige. Le prix de la bouteille de champagne à l’unité tourne autour de 14 à 18 euros.

Appellations : Champagne
Adresse : Champagne de l’Argentaine, Cidex 318, 51700 Vandières
Site Internet : http://www.champagnedelargentaine.fr/
Téléphone : +33 (0)3 26 58 68 68

icon-car.pngFullscreen-Logo
Champagne de l'Argentaine, Vandières

chargement de la carte - veuillez patienter...

Champagne de l\'Argentaine, Vandières 49.102738, 3.722019 Champagne de l\'Argentaine, Vandières

Références :
* Guide Hachette 2011 : Réserve spéciale
Bien manger dans les environs :
* Auberge Le Relais, Reuilly-Sauvigny

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.