Celliers d’Onairac, Olonzac


La cave coopérative des Celliers d’Onairac se situe sur un terroir du Minervois privilégié non seulement en terme de climat, mais également en terme de culture. On se trouve ainsi tout près de la Cité Médiévale de Carcassonne, le long du Canal du Midi, dans le Languedoc ensoleillé qui produit des vins rouges corsés.

Les vignes des Celliers d’Onairac se trouvent plus particulièrement sur les communes d’Olonzac, de Beaufort et d’Oupia dans l’appellation Minervois. Cette cave coopérative produit également des dans les IGP du Pays d’Oc et des Côtes du Brian. Les vins sont produits à la base d’une grande diversité de cépages : 15 types de cépages sont mélangés selon les cuvées. Ce sont aujourd’hui plus de 300 vignerons investis qui partagent 1000 ha de production de vignes. En Minervois, la cave coopérative produit les vins rouges de La Cruelle et Otonis. Autrement, les vins du Pays d’Oc se regroupent sous les cuvées Lattitude Sud et Réserve Présidentielle -récompensée par la médaille d’or au dernier Concours Général Agricole, et les Côtes du Brian sous des cuvées du même nom.

Appellations : Minervois, Pays d’Oc, Côtes du Brian
Adresse : Cave Coopérative Les Celliers d’Onairac, 6 rue Pierre Betorz, 34210 Olonzac
Site Internet : http://www.lescelliersdonairac.com/
Téléphone : +33 (0)4 68 91 42 36

icon-car.pngFullscreen-Logo
Celliers d'Onairac, Olonzac

chargement de la carte - veuillez patienter...

Celliers d\'Onairac, Olonzac 43.280329, 2.731325 Celliers d\'Onairac, Olonzac

Références :
* Guide Hachette 2010 : Lattitude Sud 2007
Bien manger dans les environs :
* Relais Chantovent, Minerve

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.