Cellier Trémoine, Rasiguères


Le Cellier Trémoine est une cave coopérative qui regroupe depuis 1919 les vignerons de Rasiguères. Elle a fusionné au cours des 20 dernières années avec les caves coopératives des communes de Planèzes, Lansac et Cassagnes. Celles-ci se situent près de Perpignan dans le sud du Languedoc-Roussillon, la région des fameux châteaux Cathares.

Il s’agit d’un terroir depuis longtemps reconnu, consacré par l’appellation Côtes du Roussillon, enrichi par ses terres concentrées en schiste. Aujourd’hui, la cave coopérative produit également des vins dans les appellations Côtes du Roussillon Villages, Rivesaltes et Muscat de Rivesaltes. Les cépages de la région sont traditionnellement pour les vins rouges le Carignan Noir auquel s’est ajouté le Grenache puis la Syrah. Pour les vins blancs, les cépages sont le Macabeu, le Grenache Blanc et le Muscat, en petits grains et d’Alexandrie. Les vins du Cellier Trémoine sont régulièrement récompensés lors des grands concours de France. Ils ont obtenu au cours des trois dernières années, la médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris pour les cuvées Barral de Trémoine, Château Planèzes, et enfin Moura Lympany (Côtes du Roussillon Villages) et le Flacon d’Emilie (en Rivesaltes). Au dernier Concours de Mâcon, c’est l’Excellence du Château Cuchous, en Côtes du Roussillon Villages, qui a été honoré de la médaille d’Or.

Appellations : Côtes du Roussillon Villages, Côtes du Roussillon, Muscat de Rivesaltes, Rivesaltes
Adresse : Cellier Trémoine, Les vignerons de Trémoine, 66720 Rasiguères
Site Internet : http://www.tremoine.com/
Téléphone : +33 (0)4 68 29 11 82

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cellier Trémoine, Rasiguères

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cellier Trémoine, Rasiguères 42.765375, 2.609724 Cellier Trémoine, Rasiguères

Bien manger dans les environs :
* Le Relais de Sceaury, Rasiguères

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.