Cellier Saint-Sidoine, Puget Ville


Le Cellier Saint Sidoine est l’héritier de la cave coopérative de la ville de Puget qui fut fondée en 1922. Cette cave coopérative se situe dans l’AOC des Côtes de Provence. Elle a toujours bénéficié des conditions climatiques et de la richesse du sol, exceptionnellement favorable à la culture de la vigne et de l’olive.

La commune en a donc fait très tôt de ces deux produits ses chevaux de bataille. Le vin produit ici sur près de 750 hectares est le fruit de tradition et d’un savoir faire qu’entretiennent les 300 vignerons coopérateurs avec passion depuis près de 100 ans. La cave fait 85% de sa production en vins rosés qui sont principalement composés de grenache, cinsault et syrah. Les vins de la cave coopérative Cellier Saint Sidoine sont réputés pour leur douceur fruitée et aromatique. Certains ont reçu des distinctions lors de concours vinicoles comme les Vinalies Internationales ou les grands vins de France, entre autres. Pour découvrir la gamme de vins et de produits du terroir produits et distribués par le Cellier Saint Sidoine, visitez le cellier dans la petite ville de Puget pour découvrir la richesse des traditions vinicoles provençales.

Appellation : Côtes de Provence
Adresse : Cellier Saint Sidoine, 12 Avenue de la libération, 83390 Puget-Ville
Téléphone: 04 98 01 80 50
Site internet : http://www.provence-sidoine.com/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cellier Saint-Sidoine, Puget Ville

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cellier Saint-Sidoine, Puget Ville 43.286695, 6.133457 Cellier Saint-Sidoine, Puget Ville

Références :
* Guide Hachette 2010 : Saint-Sidoine Rosé 2008
Bien manger dans les environs :
* Le Moulin du Gapeau, Belgentier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.