Cellier des Trois Pignes, Pignans


Le Celliers des 3 Pignes est la cave coopérative de la ville de Pignans dans le Var. Elle produit annuellement 25’000 bouteilles de vin dans les appellations Côtes de Provence et Vin de Pays des Maures.

Fondée en 1912, la cave coopérative du Celliers des 3 Pignes a su tirer profit de l’exceptionnel terroir qui l’entoure. Qu’il s’agisse du climat, de l’ensoleillement ou de la qualité du sol, tous les critères sont réunis pour vous offrir des vins d’une grande finesse. Né de la fusion des deux caves coopératives de Pignans (La Ruche et La Bourgade) en 1986, la tradition vinicole remonte à bien plus longtemps sur ce territoire varois. En effet, cela fait des siècles qu’il existe des vignerons qui travaillent la terre et produise du vin. Aujourd’hui, les vins proposés au Cellier des Trois Pignes sont le fruit de ces traditions ancestrales et de ce savoir faire historique. Venez découvrir les gammes de blancs, de rosés et de rouges, déclinés en crus AOC, en vins de table et en vins de pays.

Appellation : Côtes de Provence, Vin de Pays des Maures
Adresse : Le Cellier des Trois Pignes, La Berlière, 83790 Pignans
Téléphone : 04.94.48.80.56
Site internet : http://www.cellierdestroispignes.com/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cellier des Trois Pignes, Pignans

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cellier des Trois Pignes, Pignans 43.298377, 6.223214 Cellier des Trois Pignes, Pignans

Bien manger dans les environs :
* Le Gourmandin, Le Luc

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.