Cellier des Mariniers, Saint-Étienne des Sorts


Fondée en 1929, la Cave Coopérative des Vignerons de Saint-Étienne des Sorts exploite 250 hectares en AOC Côtes-du-Rhône. Les vignerons du Cellier des Mariniers cultivent des cépages traditionnels du terroir : Grenache, Syrah, Cinsault et Carignan pour les vins rouges alors que Grenache Blanc, Bourboulenc, Ugni et Clairette servent quant à eux à l’élaboration des vins blancs.

La cave coopérative de Saint-Étienne des Sorts  produit chaque année 12 000 hectolitres de vins dans les appellations Côtes-du-Rhône et Côtes-du-Rhône Village Chusclan puisque le vignoble s’étend du plateau de Sus Roque jusqu’aux coteaux de Suel en longeant étroitement la rive droite du fleuve. La gamme proposée est presque confidentielle avec trois cuvées en Côtes-du-Rhône, ce qui ne l’empêche pas de remporter un franc succès dans les concours régionaux. Ainsi, le cru Mariniers rouge à décrocher la médaille d’or au concours des vins d’Orange 2013 et la même année, le bronze au concours général du salon de l’agriculture de Paris. En toute discrétion, les 32 vignerons associés dans la cave coopérative de Saint-Étienne des Sorts proposent des vins traditionnels aux caractères bien identifiés : fin et puissant pour le rouge, fruité floral pour le rosé, fin et harmonieux pour le blanc.

Appellation : Côtes-du-Rhône
Adresse : Cellier des Mariniers, SCA Les Vignerons de St Etienne des Sorts, 360 avenue du Mistral, 30200 Saint Etienne des Sorts
Site internet : http://www.cavestetienne-gard-cotesdurhone.fr/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cellier des Mariniers, Saint-Étienne des Sorts

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cellier des Mariniers, Saint-Étienne des Sorts 44.185094, 4.708175 Cellier des Mariniers, Saint-Étienne des Sorts

Bien manger dans les environs :
* La Beaugravière, Mondragon
* La Table de Marine, Saint-Michel-d’Euzet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.