Cellier des Chartreux, Pujaut


Fondée en 1929, la cave coopérative du Cellier des Chartreux réunit dans l’appellation Côtes du Rhône les 60 vignerons des villages de de Pujaut, Sauveterre et Villeneuve Les Avignon, sur un vignoble de 570 ha qui s’étend sur la rive gardoise du Rhône, plus spécifiquement à l’emplacement d’un ancien étang asséché.

Avec une grande rigueur dans la sélection et le contrôle des parcelles et une modernisation de l’outil de production en 2001 avec un chai de vinification inox, cette cave coopérative produit des Côtes du Rhône, Côtes du Rhône villages Lirac et Tavel, ainsi que des vins de pays du Gard produit avec des cépages internationaux comme le Cabernet-Sauvignon ou le Chardonnay. Le Cellier des Chartreux à Pujaut propose une large gamme de vins dont les crus primés que sont le Colombettes Lirac rouge (récompensé notamment à la Foire d’Orange, aux Vinalies 2011 et à Mâcon), le Mas Saint-Hugues, un Côtes du Rhône rouge. Chez les vins blancs et les vins rosés, la star est le Chevalier d’Anthelme, également dans l’appellation Côtes du Rhône.

Appellations : Lirac, Tavel, Côtes du Rhône, Pays du Gard
Adresse : Cellier des Chartreux, D6580, 30131 Pujaut
Téléphone : 04 90 26 30 77
Site Internet : http://www.cellierdeschartreux.fr/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cellier des Chartreux, Pujaut

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cellier des Chartreux, Pujaut 43.989155, 4.746725 Cellier des Chartreux, Pujaut

Références :
* Guide Hachette 2011 : Chevalier d’Anthelme 2009
Bien manger dans les environs :
* Entre Vigne Et Garrigue, Pujaut
* La Magnaneraie, Villeneuve Les Avignons

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.