Cellier de la Crau


Le Cellier de la Crau est situé sur la commune éponyme dont elle est la cave coopérative dans le Var. Une partie des vins produits à la cave de la Crau sont dotés de l’appellation AOC Côtes de Provence alors que les autres sont classifiés comme vins de Pays du Var. Ils sont issus d’un terroir exceptionnel, situé dans la grande plaine alluviale du même nom.

Ce terroir, fertile depuis toujours, fournit un sol riche et nourrissant duquel sont issus des vins fruités et goûteux. Créée en 1913, la cave coopérative de la Crau fusionne en 1998 avec celle de Solliès Pont, la commune voisine, afin de faire naître le Cellier de la Crau. Le travail de la vigne est une tradition immémoriale dans ce coin du Sud de la France et l’amour et la passion des vignerons pour leur travail sont toujours aussi forts aujourd’hui. Ces hommes oeuvrent dans le plus grand respect de leurs terres, en mêlant tradition et innovation, pour vous proposer des vins de grande qualité. Les principaux cépages utilisés pour les vins rouges et rosés sont le Grenache, Cinsault, Syrah, Merlot, Cabernet et Carignan. La cave coopérative de Crau produit aussi des vins effervescents selon la méthode traditionnelle.

Appellation : Côtes de Provence. IGP Pays du Var
Adresse : Cellier de la Crau, 85 avenue de Toulon, 83260 La Crau
Site internet : http://www.cellierdelacrau.fr/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cellier de la Crau

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cellier de la Crau 43.144884, 6.066221 Cellier de la Crau

Références :
* Guide Hachette 2009 : Syrah Cuvée du Poulen 2007
Bien manger dans les environs :
* Auberge du Fenouillet, La Crau

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.