Caveau des Byards


La cave coopérative le Caveau des Byards a été fondée en 1953 sous le nom de Fruitière Vinicole du Vernois.. Située dans les environs de Lons-le-Saunier, cette cave élabore des vins dans toutes les appellations du Jura.

La cave coopérative le Caveau des Byards regroupe 17 vignerons et une production qui recouvre l’intégralité des AOC du Jura sur seulement 42 hectares. Le Caveau des Byards produit 2200 hectolitres de vin par année, dont 80% de blanc et 20% de rouge. Plusieurs crus ont été médaillés d’or au concours départemental en 2012 : Côtes du Jura Chardonnay 2010 et 2011, ainsi que le Crémant du Jura brut et brut rosé. Ce dernier est d’ailleurs très prisé des amateurs qui apprécient sa fraîcheur, son effervescence, son nez aux évocations de pomme, une bouche délicate, équilibrée avec de l’allonge. Avec de tels commentaires, il n’est pas étonnant que quatre cuvées aient reçu quant à elles une médaille d’or au Concours National des Crémants de France 2013. En dehors des concours, ne négligeons pas cependant le vin jaune, élevé pendant six ans en fûts de chêne pour acquérir son goût de noix si caractéristique.

Appellations : Arbois, L’Etoile, Côtes du Jura, Château-Chalon, Crémant du Jura

Adresse : Caveau des Byards, 39210 Le Vernois
Téléphone : 03 84 25 33 52
Site internet : http://www.caveau-des-byards.fr/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Caveau des Byards

chargement de la carte - veuillez patienter...

Caveau des Byards 46.733811, 5.593876 Caveau des Byards

Références :
* Guide Hachette 2012 : Crémant du Jura
Bien manger dans les environs :
* Restaurant Parenthèse, Chille

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.