Cave Sabledoc, Aigues-Mortes


Comme son nom l’indique, la cave coopérative Sabledoc à Aigues-Mortes regroupe 120 vignerons sur 700 hectares de vignes qui produisent 55’000 hectolitres de Vin des Sables dont 95% sous la dénomination IGP Sable de Camargue Gris et Rosé vendus au Caveau Les Sablons à Aigues-Mortes.

Les vignes de la cave coopérative de la cave coopérative Sabledoc à Aigues-Mortes sont situées sur les communes d’Aigues-Mortes, Saint Laurent d’Aigouze et Vauvert. Le terroir fait de sable et d’alluvions rhodaniens en fait le seul vignoble de France qui résista à l’invasion du phylloxéra dans les années 1870. La cuvée Dune, qui en est issue, se partage en plusieurs crus issus d’assemblages ou de cépages uniques. Parmi ces derniers, on recommandera le Dune Chardonnay, médaillé d’or au concours général agricole 2011. Même distinction pour le Gris de Gris, très fruité et assemblé avec du Grenache, Carignan et Cinsault. Pour ce qui concerne les rouges, le Rubis prestige mérite qu’on lui porte attention, légèrement boisé avec une note de cumin, il sera parfait sur une viande rouge.

Appellations : Sable de Camargue
Adresse : Cave SABLEDOC, Caveau Les Sablons, Route des Saintes-Maries de la Mer, 30220 Aigues-Mortes
Site Internet : http://www.caveaulessablons.fr/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave Sabledoc, Aigues-Mortes

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave Sabledoc, Aigues-Mortes 43.579302, 4.212834 Cave Sabledoc, Aigues-Mortes

Bien manger dans les environs :
* Villa Mazarin La Table

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.