Cave Oedoria – Theizé


La cave coopérative Oedoria cultive ses vignes sur plusieurs municipalités au coeur du pays des Beaujolais, près de Villefranche-sur-Saône. Principalement axées sur les villages de Theizé, Liergues et Létra, les vignes s’étendent jusqu’à Rivolet et Villié-Morgon.

La cave coopérative Oedoria est née en 2009 de la fusion des caves de Liergues et de Theizé. Elle regroupant 376 vignerons dont les vignes ont une superficie de 1156 hectares. La production est de 58 000 hectolitre de vins. Les cuvées de Beaujolais et Beaujolais Villages se déclinent en gammes de vente : Instant Bon’oeur, Atout Coeur et Accord Majoeur. Elle commercialise également un Morgon appelé Château Gaillard, et des Crémants de Bourgogne. La production de cette cave a été récemment récompensée par deux Médailles d’Or aux Concours des Grands Vins de France et au Concours Général Agricole de 2012, respectivement pour le Beaujolais Rosé 2011 et pour le Beaujolais Villages 2011 de la gamme Atout Coeur. De plus, le guide Hachette des Vins 2011 a attribué trois étoiles au Château Gaillard 2009.

Appellations : Beaujolais, Beaujolais Villages, Morgon, Crémant de Bourgogne
Adresse : Cave d’Oedoria, 25, route du Cottet, 69620 Theizé
Site Internet : http://www.oedoria.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave Oedoria - Theizé

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave Oedoria - Theizé 45.929855, 4.615424 Cave Oedoria - Theizé

Références :
* Guide Hachette 2011 : Blanc de blancs 2008
* Guide Hachette 2011 : Château Gaillard 2009
Bien manger dans les environs :
* Le Vieux Moulin, Alix
* La Table de Lachassagne

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.