Cave La Gravette, Corconne


Située aux pieds des Cévennes, tout proche du fameux Pic Saint Loup, la Cave Coopérative de la Gravette dépend de la commune de Corconne, dans le Gard. Elle tient son nom d’un certain type de sol répandu dans la région, les gravettes, qui proviennent des déjections de calcaire antique. Ce matériau est de toute évidence bénéfique à la culture de vignes saines et solides.

Les cépages principaux cultivés par cette cave coopérative sont les cépages que l’on retrouve généralement dans le Sud : pour les rouges, ce seront des mélanges de mourvèdre, de syrah, de grenache, de merlot, de cabernet, de cinsault et enfin de carignan. En blanc, qui se produit en quantités moindres dans le Languedoc, on utilise les cépages marsanne, roussanne, grenache et sauvignon. Tous ces cépages ensembles servent à produire les vins du Pic Saint Loup mais également ceux du Languedoc. Parmi les vins du Pic Saint Loup produit par la Cave La Gravette, de nombreux ont été récompensés à Mâcon : la cuvée Hameau des Biranques, Vignes Hautes et Tourtourel. Le rosé La Gravette a été recompensé à deux reprises, dont la médaille d’or au Concours Mondial du Rosé. A part ces cuvées qui ont donc déjà fait leurs preuves, la cave commercialise également toute une gamme de Gravette, puis le Marquis des Horts et le Patus de Mussen.

Appellations : Pic Saint Loup, Côteaux du Languedoc
Adresse : La Gravette de Corconne, 30260 Corconne
Site Internet : http://www.la-gravette.com/
Téléphone : +33 (0)4 66 77 47 72

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave La Gravette, Corconne

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave La Gravette, Corconne 43.871621, 3.944098 Cave La Gravette, Corconne

Références :
* Guide Hachette 2011 : Gravetissime, Pic-Saint-Loup 2007
Bien manger dans les environs :
* La Cour-Mas de Baumes, Ferrières-les-Verreries

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.