Cave la Comtadine, Puyméras


La cave coopérative la Comtadine de Puyméras profite du climat ensoleillé du Sud de la France, au pied du fameux Mont Ventoux. Ses vignes se situent à la fois dans les appellations des Côtes-de-Rhône et du Ventoux dans le département du Vaucluse.

La cave la Comtadine fut parmi l’une des premières caves coopératives à être créée dans la région en 1930. Elle a permis la mise en commun du dur labeur des quelques 280 vignerons qui ont aujourd’hui hérité de ces riches vignes. La production commune s’étend sur un vignoble de 1300 hectares. Les cépages typiques de cette région sont la Syrah, le Grenache au goût prononcé, le Cinsault, le Carignan, le Viognier et la Roussanne. Avec un climat particulièrement chaud pour sa situation géographique, déjà quelque peu abrupte et rafraîchie la nuit, la vigne croît dans des conditions de qualité et de diversité. Cela permet la production de vins de caractère aussi bien en rosé, blanc que rouge.

Appellations : Puymeras Côtes-du-Rhône Village, Ventoux, Côtes-de-Rhône
Adresse : Cave la Comtadine, Route de Vaison, 84110 Puyméras
Site Internet : http://www.cavelacomtadine.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave la Comtadine, Puyméras

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave la Comtadine, Puyméras 44.269753, 5.124113 Cave la Comtadine, Puyméras

Bien manger dans les environs :
* Le Bateleur, Vaison-la-Romaine
* Bistrot du O, Vaison La Romaine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.