Cave La Cévenole, Rosières


La cave coopérative La Cévenole est issue de la réunion en 1939 des vignerons de trois communesd’Ardèche : Laurac en Vivarais, Rosières et Joyeuse. Adhérant en 1994 au regroupement « Vignerons Ardéchois », la coopérative La Cévenole fait désormais elle-même partie d’un regroupement de trois caves coopératives : celles de Rosières, Largentère et Paysac, soit 150 vignerons répartis sur 13 communes.

Depuis le regroupement, le vignoble de la Cave La Cévenole, Rosières représente 700 hectares sur deux terroirs très distincts, faits de grès cévenols et de sols argilo-calcaires. Les 30’000 hectolitres de vins produits annuellement par cette cave coopérative sont issus de Gamay et de Cabernet Sauvignon pour les rouges et les rosés, et principalement de Sauvignon Blanc pour les blancs, à l’exception notable du Viognier qui produit un vin rare et magnifique et du Chatus, un cépage régional tout aussi rare. Dans la production de la Cave La Cévenole, on préférera les blancs 100 % Viognier typiques de la région, si vous avez la chance de pouvoir vous en procurer tant la demande est forte. Ainsi le Terre de Grès, long en bouche aux arômes de pêche blanche et notes de poire ou le Cartagène, un apéritif typique muté à l’eau de vie de marc.

Appellations : Ardèche, Côte du Vivarais

Adresse : Cave la Cévenole, Quartier le Grillou, 07260 Rosières
Téléphone : 04 75 39 90 88
Site Internet : http://www.cavelacevenole.com/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave La Cévenole, Rosières

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave La Cévenole, Rosières 44.483834, 4.252944 Cave La Cévenole, Rosières

Références :
* Guide Hachette 2007 : Chatus Monnaie d’Or 2004
Bien manger dans les environs :
* Auberge Les Murets, Chandolas

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.