Cave Grand Listrac


La Cave Coopérative Grand Listrac a été créée en 1935 par une vingtaine de vignerons du village de Listrac-Médoc. Aujourd’hui, 40 producteurs cultivent 153 hectares de vignes dans le Médoc proche de Bordeaux.

La cave produit un tiers des vins de l’appellation Listrac-Médoc mais elle cultive également des vignes dans les AOC Moulis et Haut-Médoc. La production de 12 crus, dont 3 crus bourgeois, est régulièrement récompensée, comme ce fut le cas en 2011 où la coopérative a remporté quatre Médailles d’Or au Concours Agricole de Paris. Vedette de la production de la cave coopérative, le vin Grand Listrac est un Bordeaux d’AOC Listrac-Médoc réputé autant en France qu’à l’étranger, jusque dans des pays comme le Danemark, le Canada et la Corée. Il est élevé pour moitié en cuves inox et moitié en cuves de chêne. Bien enrobé, avec un potentiel de garde de 3 à 5 ans, il est prisé des amateurs de vin. Dans l’AOC Moulis en Médoc, le Château Guitignan est un autre vin star de la cave coopérative Grand Listrac qui a été reconnu cru bourgeois pour ses millésimes 2008 et 2009. Au total, la cave coopérative produit huit crus et un vin de pays rosé dont certains, comme le Château Beauséjour Hostens, sont réputés depuis près d’un siècle.

Appellations : Listrac-Médoc, Moulis en Médoc, Haut-Médoc
Adresse : Cave Grand Listrac, 21 avenue de Soulac, 33480 Listrac
Site Internet : http://www.cave-listrac-medoc.fr/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave Grand Listrac

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave Grand Listrac 45.072702, -0.792881 Cave Grand Listrac

Références :
* Guide Hachette 2011 : Grand Listrac 2007
* Guide Hachette 2011 : Château Capdet 2007
Bien manger dans les environs :
* Le Lion d’Or, Arcins-en-Médoc

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.