Cave des Vignerons Landais, Geaune


La Cave coopérative des Vignerons Landais réunit, comme son nom l’indique, un certain nombre de vignerons attachés à la tradition du vignoble dans les pays des Landes. Elle se situe dans le terroir de Tursan qui donne son nom à l’appellation principale du vin produit par la cave.

Depuis 1958, les 150 vignerons ahérents à la Cave des Vignerons Landais sont répartis sur les communes de Geaune, Mugron, Pouillon et Messanges. Les 520 hectares de vignes que cultivent ces vignerons produisent plus de 2,5 millions de bouteilles de vins, sans parler des Bag-in-Box. Sur cette terre riche en traditions culinaires, la cave coopérative est l’héritière d’un passé viticole prestigieux. Dans cette région s’utilisent les cépages connus du Merlot, Cabernet Sauvignon, Chardonnay, mais également certains plus locaux, comme l’Arriloba, l’Egiodola, le Tannat, le Baroque, le Fer Servadou et les Petit et Gros Manseng. Les gammes de cuvées commercialisées sont, en AOC Tursan rouge, l’Origine des Landes, l’Expression des Landes et l’Excellence des Landes. La gamme Caractère des Landes s’apparente plutôt aux l’IGP Côteaux de Chalosse et des Landes. Au Concours Général de Paris ont été récompensées de l’AOC Tuscan la cuvée Secret d’Eugénie, en blanc, rouge et rosé.

Appellations : Tursan, Côteaux de Chalosse, Landes
Adresse : Les Vignerons Landais, 30 rue Saint Jean, 40320 Geaune
Site Internet : http://www.vigneronslandais.com/
Téléphone : +33 (0)5 58 44 51 25

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave des Vignerons Landais, Geaune

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave des Vignerons Landais, Geaune 43.638212, -0.382327 Cave des Vignerons Landais, Geaune

Références :
* Guide Hachette 2011 : Augustin Florent Moelleux 2009
Bien manger dans les environs :
* Les Prés d’Eugénie – Michel Guérard, Eugénie-les-Bains
* Les Arcades, Duhort-Bachen

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.