Cave des Vignerons Foréziens, Trelins


La Cave des Vignerons Foréziens est une cave coopérative représentative de la qualité de la production de la région viticole du Forèz. Cette aire de production historique correspond en fait au point de jonction des départements de la Loire, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme, à côté de Montbrison plus précisément.

C’est au coeur du Massif Central que le cépage Gamay peut développer ses arômes particulièrement fruités et épicés. Ce sont aujourd’hui 170 hectares de vignes qui sont cultivées par la cave coopérative des Vignerons Foréziens, le tout réparti sur 17 communes verdoyantes. On compte parmi les vins commercialisés en AOC Côtes du Forez, les cuvées Tradition, Les Loges, Domaine du Montaubourg, Pierre Dellenbach, Astrée et Richesses du Forez. La cave coopérative produit également du vin blanc mais en IGP Urfé, grâce au cépage chardonnay. La Cuvée des Loges est particulièrement récompensée aux divers concours viticoles, et notamment par la Médaille d’Or du Concours Général de Paris, en 2012 et 2013. La deuxième cuvée la plus populaire serait ensuite la cuvée du Domaine de Montaubourg.

Appellations : Côtes du Forez, IGP Urfé
Adresse : Cave des Vignerons Foréziens, 72 route de Montbrison, 42130 Trelins
Site Internet : http://www.vigneronsforeziens.fr/
Téléphone : 04 77 24 00 12

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave des Vignerons Foréziens, Trelins

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave des Vignerons Foréziens, Trelins 45.731730, 4.007880 Cave des Vignerons Foréziens, Trelins

Références :
* Guide Hachette 2011 : L’Astrée élevé en fût de chêne 2008
Bien manger dans les environs :
* La Roseraie, Montbrison
* Yves Thollot, Savigneux

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.