Cave des Vignerons de Sigoulès


En 1939, les vignerons des alentours de Sigoulès ont décidé de se réunir en fondant une cave coopérative où ils pourraient investir dans du matériel de qualité, pour garantir la qualité des arômes des vins produits. La cave coopérative de Sigoulès regroupe plus de 150 adhérents qui s’occupent ainsi de la viticulture de 900ha de vignes au sud de Bergerac dans le Périgord.

Ce terroir réunit plus d’une appellation. Les Vignerons de Sigoulès ont une capacité de production de 10 millions de bouteilles. Le parc de cuves inox allant de 50 hl à 2500 hl permet l’assemblage des grandes marques comme de vins confidentiels. La cave coopérative dispose également d’un chai à barriques pouvant accueillir plus de 1000 fûts. Si les principales AOC sont le Bergerac et Côtes de Bergerac, la cave coopérative des Vignerons de Sigoulès a également accès aux AOC Monbazillac et Saussignac. Les territoires sont variés et permettent une production équilibrée entre vins blancs et rouges. La cave de Sigoulès propose à la vente quelques vins de Pays du Périgord, des Côtes de Bergerac en moelleux, un Monbazillac (cuvée Fontvielh), deux Saussignac (cuvée Cantera et cuvée Légende), et, en majorité, les rouges de l’AOC Bergerac. Parmi les principauxs noms adoptés pour commercialiser ses cuvées, il y a l’Aude, le Rose de Sigelas, Hominem ou encore le Doméa.

Appellations : Bergerac, Côtes de Bergerac, Monbazillac, Saussignac
Adresse : Cave des Vignerons de Sigoulès , Mescoules, 24240 Sigoulès
Site Internet : http://www.vigneronsdesigoules.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave des Vignerons de Sigoulès

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave des Vignerons de Sigoulès 44.757906, 0.408685 Cave des Vignerons de Sigoulès

Références :
* Guide Hachette 2011 : Légende 2007
Bien manger dans les environs :
* La Tour des Vents, Monbazillac

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.