Cave des Vignerons de Bel Air, Saint Jean d’Ardières


La Cave des Vignerons de Bel Air est une cave coopérative qui a été fondée en 1929 par une poignée de vignerons. C’est avant tout une histoire d’hommes passionnés par les crus du Beaujolais. En 2008 la cave coopérative de Bel Air située dans le village de Saint Jean d’Ardières a fusionné avec la cave coopérative de Chiroubles.

Il y a aujourd’hui 250 adhérents sur un territoire de 700 hectares qui produisent dix des crus du Beaujolais. Ses Cuvées « Mode », « Classic » et « Chic » sont à découvrir sous l’oeil expert du maître de chai, Sébastien Robin. Les vignobles sont à flanc de colline à la limite avec le Massif Central. Elles sont plantées en Gamay pour les Beaujolais rouges et en Chardonnay pour les Beaujolais blancs.

Appellations : Brouilly, Côte de Brouilly, Régnié, Morgon, Moulin-à-Vent, Chénas, Juliénas, Chiroubles, Fleurie, Saint-Amour
Adresse : Cave des Vignerons de Bel Air , 131 route Henri Fessy, 69220 Saint Jean d’Ardières
Site Internet : http://www.vignerons-belair.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave des Vignerons de Bel Air, Saint Jean d’Ardières

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave des Vignerons de Bel Air, Saint Jean d’Ardières 46.115874, 4.709631 Cave des Vignerons de Bel Air, Saint Jean d’Ardières

Références :
* Guide Hachette 2009 : Entre chien et loup 2007
Bien manger dans les environs :
* Le Beaujolais, Belleville

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.