Cave des Producteurs de Juliénas


La Cave de Juliénas a été fondé en 1960 par 83 vignerons. Elle se situe au nord de l’appellation Beaujolais, à la frontière avec la Bourgogne. Les vignes de cette cave coopérative sont exploitées aujourd’hui par une centaine de vignerons. En 2013, la Cave de Juliénas a fusionné avec la cave coopérative de Chaintré.

Le vin est vinifié par des méthodes à la fois traditionnelles et modernes. La Cave des producteurs de Juliénas produit 7 des 12 appellations rouges du Beaujolais à base du cépage Gamay: Beaujolais-villages, Juliénas, Brouilly, Chénas, Chiroubles, Fleurie, Morgon, Moulin à vent et Saint-Amour. La centaine d’hectares de la Cave de Juliénas produit du vin rouge et rosé en appellation Beaujolais, du vin blanc dans les appellations de l’extrême sud de la Bourgogne, mais également du Crémant de Bourgogne.

Appellations : Beaujolais-villages, Juliénas, Brouilly, Chénas, Chiroubles, Fleurie, Morgon, Moulin-à-Vent, Saint-Amour, Mâcon, Crémant de Bourgogne, Mâcon, Pouilly Fuissé, Pouilly-Vinzelles, Saint-Véran
Adresse : Cave des Producteurs de Juliénas, Château du Bois de la Salle, 69840 Julienas
Site Internet : http://www.cave-de-julienas.fr

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave des Producteurs de Juliénas

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave des Producteurs de Juliénas 46.235505, 4.709971 Cave des Producteurs de Juliénas

Références :
* Guide Hachette 2011 : Tradition du Bois de la Salle 2009
Bien manger dans les environs :
* Chez la Rose, Juliénas
* Auberge du Paradis, Saint-Amour


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Cave des Producteurs de Juliénas