Cave des Grands Crus Blancs, Vinzelles


Née en 1929 de la réunion des vignerons des villages de Vinzelles et de Loché, la Cave des Grands Crus Blancs leur aura permis de revendiquer les appellations de Bourgogne et du Beaujolais. Le vignoble de cette cave coopérative est essentiellement encépagé en Chardonnay pour les vins blancs du côté de la Bourgogne et Gamay pour les rouges du côté du Beaujolais.

Bien que son nom ne l’indique pas, cette cave coopérative ne se limite pas qu’aux blancs. Au contraire, les Pouilly Vinzelles, Pouilly Loché, Pouilly Fuissé, Saint Véran et Mâcon du côté Bourgogne côtoient les Saint-Amour, Juliénas, Beaujolais Villages et Rosé du côté Beaujolais, sans oublier le Crémant de Bourgogne. La Cave des Grands Crus Blancs produit dix-sept crus blancs, quatre rouges, un rosé et trois Crémants. Dans cette production, on recommandera les millésimes récemment récompensés et cités : Mâcon-Loché, Mâcon-Vinzelles et Pouilly-Vinzelles 2009, Pouilly-Lôché Les Mûres 2007, Crémant de Bourgogne 2008. Avec des tarifs particulièrement attractifs, la Cave des Grands Crus Blancs est incontestablement une bonne adresse pour les amateurs de vins.

Appellations : Mâcon, Crémant de Bourgogne, Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Saint-Amour, Juliénas, Beaujolais Villages

Adresse : Cave des Grands Crus Blancs, 2367 Route des Allemands, 71680 Vinzelles
Téléphone : 03 85 27 05 70
Site internet : http://www.lesgrandscrusblancs.com/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave des Grands Crus Blancs, Vinzelles

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave des Grands Crus Blancs, Vinzelles 46.268296, 4.780589 Cave des Grands Crus Blancs, Vinzelles

Références :
* Guide Hachette 2011 : Pouilly-vinzelles 2008
Bien manger dans les environs :
* Table de Chaintré
* L’O des Vignes, Fuissé

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.