Cave de Vignerons de Bissey


La cave coopérative de Bissey, un village situé près de Chalon-sur-Saône, a été fondée en 1928. Ses vignerons coopérateurs cultivent 84 hectares de vignes dans plus de 10 appellations différentes au centre de la Bourgogne.

Hormis les AOC Montagny, Mercurey, Givry, Rully et Bouzeron qui étaient déjà produites dans la région, depuis une vingtaine d’années la Côte Chalonnaise se distingue avec sa propre appellation : le Bourgogne Côte Chalonnaise. Un dernier-né en matière d’appellations de Bourgogne a également vu le jour en 2011, sous le nom des Coteaux Bourguignons. Cette AOC est également produite par la Cave coopérative de Bissey. Quatre cépages principaux permettent la vinification d’une grande variété de vins : le Chardonnay et l’Aligoté pour les vins blancs; le Pinot Noir et le Gamay pour les vins rouges. La commercialisation se fait principalement avec les noms des appellations, avec en plus la cuvée Les Pidances pour un Montagny et celle des Eriglats pour le Mercurey.

Appellations : Bourgogne Côte Chalonnaise, Bourgogne, Coteaux Bourguignons, Bourgogne Passetoutgrain, Bourgogne Aligoté, Bouzeron, Rully, Givry, Montagny, Mercurey, Crémant de Bourgogne
Adresse : Cave de Vignerons de Bissey, Rue des Millerands, 71390 Bissey sous Cruchaud
Site Internet : http://www.bourgogne-blanc-rouge.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave de Vignerons de Bissey

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de Vignerons de Bissey 46.731317, 4.685766 Cave de Vignerons de Bissey

Références :
* Guide Hachette 2011 : Givry 2007
Bien manger dans les environs :
* Aux Annees Vins, Buxy

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.