Cave de Turckheim


La cave coopérative de Turckheim fut créée en 1955 pour réunir les efforts des vignerons du village alsacien de Turckheim. Aujourd’hui, c’est 216 vignerons adhérents à la coopérative qui partagent un même matériel de production : vendangeoirs, cuverie, etc.

Si la cave coopérative de Turckheim produit uniquement du vin d’Alsace et le Crémant d’Alsace, la variété des vins vendus impressionne. En effet, on peut y trouver une large sélection de vins bio, autant que d’Alsace Grands Crus, de vins issus de grains nobles et de vins de terroir. En plus de l’élargissement permanent du pourcentage de sa production en culture biologique, la cave s’investit depuis quelques années dans la viticulture raisonnée. La Cave de Turckheim produit en majorité des vins blancs dont une partie sur des terroirs qui jouissent de l’appellation Alsace Grand Cru comme le Brand, le Sommerberg ou l’Hengst. Les crémants sont vendus sous la marque Mayerling. Quelques Pinots Noirs représentent également la faible proportion de vin rouge produit par la coopérative.

Appellations : Alsace, Alsace Grand Cru, Crémant d’Alsace
Adresse : Cave de Turckheim, 16 rue des Tuileries, 68230 Turckheim
Site Internet : http://www.cave-turckheim.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave de Turckheim

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de Turckheim 48.086246, 7.266784 Cave de Turckheim

Références :
* Guide Hachette 2011 : Cave de Turckheim Vieilles Vignes 2008
* Guide Hachette 2011 : Cave de Turckheim Vendanges tardives 2007
Bien manger dans les environs :
* L’Homme Sauvage, Turckheim
* La Taverne Alsacienne, Ingersheim

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.