Cave de Terrassous, Terrats


La cave coopérative viticole de Terrassous produit depuis 1932 des vins dans la région Languedoc Roussillon. Il s’agit d’un petit regroupement de vignerons dédiés à la tâche de mener les quatre appellations que produit la coopérative au meilleur de leur potentiel. La Cave de Terrassous est aujourd’hui le regroupement des Caves de Thuir, de Fourques et de Terrats.

Les 70 vignerons de cette cave coopérative cultivent 800 hectares de vignes dans les appellations Côtes du Roussillon, Côtes Catalanes et Rivesaltes. Les vignes se situent entre Perpignan et les Pyrénées Orientales, en terre française catalane. D’ailleurs, en catalan, Les Aspres signifie  »aride », pour une terre sèche, ensoleillée, venteuse, calcaire. La Cave de Terrassous produit les cuvées suivantes : Les Pierres Plates (en AOC Les Aspres) ; l’Original, le Villare Juliani, le Château Mossé et le Domaine Paraire (en AOC Côtes du Roussillon) ; l’Astérie, l’Ambre, le Grenat, le Parfum, le Rancio, le Rozz et l’Héritage de Terrassous (en AOC Rivesaltes). Enfin, l’AOC Muscat de Rivesaltes est représentée par le Muscat de Terrassous. Cette liste se complète avec d’autres vins moins réputés en Vins de Pays d’Oc ou IGP Côtes Catalanes.

Appellations : Côtes du Roussillon, Muscat de Rivesaltes, Rivesaltes, Côtes Catalanes
Adresse : Les Vignobles de Constance et du Terrassous, Avenue des Corbières, 66300 Terrats
Site Internet : http://www.terrassous.com/
Téléphone : +33 (0)4 68 53 02 50

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave de Terrassous, Terrats

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de Terrassous, Terrats 42.609887, 2.770436 Cave de Terrassous, Terrats

Références :
* Guide Hachette 2011 : Les Pierres Plates Les Aspres 2006
Bien manger dans les environs :
* Le Patio Catalan, Thuir

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.