Cave de Sauveterre-Blasimon


La cave de Sauveterre-Blasimon est née en 1934 de l’union de 126 vignerons. Elle n’a depuis cessé de croître et de se moderniser pour cultiver actuellement 2000 hectares de vignes. Les vins produits par la cave coopérative font partie des appellations Bordeaux et Entre-Deux-Mers.

Depuis les origines de la cave coopérative, sa production s’est diversifiée depuis vins blancs d’Entre-Deux-Mers vers les vins rosés puis rouges, avec succès d’ailleurs puisque les crus ont été encore primés en 2012. On trouve ainsi le Cellier de la Bastide, médaille d’or au concours mondial du sauvignon ; de même que le Clairet Marquis de Génissac, qui a reçu quant à lui l’Oscar des Bordeaux. C’est un 100% merlot au bouquet de fraise des bois et framboise mûres qui est parfaitement adapté aux repas gastronomiques. Parmi les vins de la cave de Sauveterre-Blasimon, on retiendra également le Sauveterre 2009, un Bordeaux rouge médaillé d’or à Paris, subtilement assemblé avec 50% de Merlot, 40% de Cabernet Sauvignon et 10% de Cabernet Franc.

Appellations : Entre-Deux-Mers, Bordeaux, Crémant de Bordeaux
Adresse : Caves de Sauveterre-Blasimon, 15 Bourrassat, 33540 Sauveterre de Guyenne
Téléphone : 05 56 61 55 21
Site internet : http://www.cavedesauveterre-blasimon.fr/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave de Sauveterre-Blasimon

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de Sauveterre-Blasimon 44.689861, -0.084116 Cave de Sauveterre-Blasimon

Références :
* Guide Hachette 2009 : Sauveterre 2007 rosé
Bien manger dans les environs :
* Le Flore, Coirac

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.