Cave de Saint-Tropez


On oublie parfois que Saint-Tropez est aussi un vignoble. La cave coopérative de Saint Tropez a ainsi été fondée voilà plus de cent ans pour une production liée principalement à l’appellation Côtes de Provence.

Les vignerons de la cave coopérative de Saint Tropez cultivent aujourd’hui environ 200 hectares de vignes qui produisent des vins dotés des AOC Côtes de Provence et Vins de Pays des Maures en rosé principalement, mais aussi rouge et blanc. Les vins sont produits à partir des cépages traditionnels de l’appellation Côtes de Provence : Grenache, Syrah, Cinsault, Tibouren pour les vins rosés, Rolle ou Vermentino, Sémillon, Ugni Blanc pour les vins blancs, Cabernet, Grenache, Syrah pour les vins rouges. En 2011, deux vins de la cave coopérative ont été distingués au Concours des Courtiers Assermentés. Médaillé d’Argent, le Paul Signac Rosé, puissant et rond aux arômes de fruits rouges. Médaillé de Bronze, le Chateau la Moutte Rosé, un AOP Côtes de Provence fruité, rond, long en bouche avec un nez floral et d’une très grande finesse.

Appellations : Côtes de Provence, Pays des Maures
Adresse : Cave de Saint-Tropez, Avenue Paul Roussel, 83990 Saint-Tropez
Téléphone : 04 94 97 01 60
Site Internet : http://www.cave-saint-tropez.fr

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave de Saint-Tropez

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de Saint-Tropez 43.267666, 6.640385 Cave de Saint-Tropez

Bien manger dans les environs :
* La Ponche, Saint-Tropez
* Pan Dei Palais, Saint-Tropez

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.