Cave de Rousset


La cave de Rousset est située dans le Sud-Est de la France, un peu à l’ouest d’Aix-en-Provence. Sur ces terres arides et ensoleillées, près de 450 hectares de vignes sont cultivés par la cave coopérative du village de Rousset dans l’appellation des Côtes de Provence.

La majorité du vin produit en cette région des Bouches-du-Rhône est rouge. La cave coopérative s’est investie dans la production de vin biologique avec son AOC Côtes de Provence bio. Cela reste donc encore minoritaire dans la production mais témoigne d’une ligne directive de développement raisonnable. Les vins de la Cave de Rousset sont produits à l’aide des cépages typiques de la région, c’est-à-dire la Syrah, le Grenache, le Carignan et le Cinsault. Pour les quelques blancs, on trouve des cépages plus originaux : hormis le Chardonnay on trouve donc l’Ugni blanc, la Clairette et le Rolle. La cave coopérative commercialise la majorité de ses vins en AOC Côtes de Provence, sous les cuvées Pommandre, Vent d’Automne, Vent d’Eté et la dernière Cuvée du Domaine du Jas, celle qui s’inscrit dans la démarche de production biologique. Autrement on trouve la cuvée Noblesse en AOC Sainte Victoire et le Domaine du Grand Côté en AOC Palette.

Appellations : Côtes de Provence, Sainte Victoire, Palette, VDP Bouches du Rhône
Adresse : Cave de Rousset, Quartier Saint Joseph, 13790 Rousset
Site Internet : http://www.caverousset.com/
Téléphone : +33 (0)4 42 29 00 09

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave de Rousset

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de Rousset 43.482636, 5.622594 Cave de Rousset

Bien manger dans les environs :
* La Table de Beaurecueil, Beaurecueil

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.