Cave de Quinsac


Au coeur des vignes des Côtes de Bordeaux, au pied du château de Pranzac, la Cave Coopérative de Quinsac réunit les vignerons autour de mêmes outils de production et de mêmes savoir-faire viticoles depuis 1949. Aujourd’hui, ce sont 80 vignerons qui se sont réunis pour cultiver 320 hectares de vignes répartis sur les 14 communes environnantes.

Si la Cave de Quinsac produit jusqu’à six AOC de Bordeaux, elle est particulièrement liée à l’appellation Bordeaux Clairet. C’est en effet cette cave coopérative qui est à l’origine de la reconnaissance de ce vin en tant qu’appellation contrôlée en 1950. On le décrit particulièrement riche et coloré. La coopérative produit de manière relativement équitable des vins blancs, rosés et rouges. Les principales appellations commerciales de la Cave de Quinsac sont les suivantes : Château Montaigne, Château Peyrat, Château Fardet, Pranzac et enfin Esprit de Pranzac. Deux médailles d’or ont été remises lors du Concours de Bordeaux de 2011 pour la cuvée Château Montaigne, AOC Bordeaux 2010, et pour le Pranzac, AOC Premières Côtes de Bordeaux 2009.

Appellations : Côtes de Bordeaux, Bordeaux, Crémant de Bordeaux, Bordeaux Clairet, Bordeaux supérieur, Premières Côtes de Bordeaux
Adresse : Cave de Quinsac, 89 Pranzac, 33360 Quinsac
Site Internet : http://www.cave-de-quinsac.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave de Quinsac

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de Quinsac 44.747646, -0.489520 Cave de Quinsac

Références :
* Guide Hachette 2011 : Clairet de Quinsac 2009
* Guide Hachette 2011 : Château Montaigne 2008
Bien manger dans les environs :
* Restaurant le Bellevue, Camblanes et Meynac

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.