Cave de Pomérols


La Cave Coopérative de Pomérols a été créée en 1932 dans le Languedoc. Suite à la fusion avec la cave coopérative de Castelnau de Guers en 2003 et la cave coopérative de Mèze en 2007, elle a donnée naissance à une nouvelle association qui commercialise sous le nom de Beauvignac des vins dans les appellations Picpoul de Pinet, Languedoc, Pays d’Oc et Côte de Thau.

Les 350 vignerons membres de la Cave de Pomérols cultivent 1750 hectares de vigne, dont 400 classés en AOP Picpoul de Pinet. Ces vignes sont situées entre garrigue et l’Etang de Thau, sur des terrasses ensoleillées qui sont appelées Costières, d’où l’appellation Costières de Pomérols . La production annuelle de cette cave coopérative est d’environ 120 000 hectolitres de vins, répartis environ en 57 % de vin blanc, 21 % de vin rosé et 22 % de vin rouge. Les vins proviennent pour 50% en de l’appellation Pays d’OC et d’environ 20 % en appellation Picpoul de Pinet. Le reste est classé en IGP Cotes de Thau, principalement rosé. L’encépagement varié se compose de Picpoul, Chardonnay, Viognier, Sauvignon et Terret pour les blancs; Merlot, Cabernet, Syrah, Grenache, Cinsault et Carignan pour les rouges et rosés. Des vins de cette cave coopérative sont également vendus en grande surface sous le nom de Domaine des Rocs Blancs.

Appellations : Picpoul de Pinet, Languedoc, Pays d’Oc, Côte de Thau
Adresse : Cave de Pomérols, Avenue de Florensac, 34810 Pomérols
Site Internet : http://www.cave-pomerols.com/
Références :
* Guide Hachette 2011 : Picpoul-de-Pinet Beauvignac 2009
* Gault Millau : Beauvignac IGP Pays d’Oc Cabernet Sauvignon 2011
* Vins & Restaurants de France : Domaine des Rocs Blancs 2014
Bien manger dans les environs :
* La Table d’Emilie, 34340 Marseillan

Cave de Pomérols

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave de Pomérols

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de Pomérols 43.391041, 3.494485 Cave de Pomérols

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.