Cave de Pierrevert


La Cave de Pierrevert regroupe les vignerons d’une dizaine de communes autour de Pierrevert, dans la vallée de Durance quelque part au Nord-Est d’Aix-en-Provence. Fondée en 1925, cette cave coopérative est le résultat de la fusion de la cave de Pierrevert avec celles de Villeneuve, de Quinson et de Manosque dans les années 1990.

Aujourd’hui, les vins de la cave coopérative sont produits par l’effort commun de 120 vignerons qui cultivent 400 hectares dans les appellations Alpes de Haute Provence et Pierrevert. Cette dernière appellation est réputée, étant donné que son rouge a été récompensé en 2013 et 2014 au Concours Général Agricole de Paris par la médaille d’or. Nous distinguons cependant dans cette appellation les trois cuvées : Cuvée du Village d’Or, Cuvée Soleil et Cuvée Terroir de Quintius. La cave coopérative met en évidence la marque Petra Viridis, le nom latin de Pierrevert. Dans cette région de France prévalent les cépages Merlot, Syrah et Grenache pour les vins rouges, et le Muscat et le Vermentino pour les vins blancs. Aujourd’hui, la Cave des Vignerons de Pierrevert s’est engagée dans l’agriculture biologique en produisant 45 ha de vin certifié AB (agriculture biologique).

Appellations : Pierrevert, IGP Alpes de Haute Provence
Adresse : Cave de Pierrevert, 1, Avenue Auguste Bastide, 04860 Pierrevert
Site Internet : http://www.cave-pierrevert.com/
Téléphone : +33 (0)4 92 72 19 06

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave des Vignerons de Pierrevert

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave des Vignerons de Pierrevert 43.810785, 5.749811 Cave des Vignerons de Pierrevert

Références :
* Guide Hachette 2011 : Merlot 2009
Bien manger dans les environs :
* Dominique Bucaille, Manosque
* Sens et Saveurs, Manosque

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.