Cave de Pazac, Meynes


Les vignerons de la Cave de Pazac cultivent 240 hectares de vigne dans le nord-est du vignoble nîmois, à la frontière avec un autre vignoble ensoleillé très réputé, celui des Côtes du Rhône. Les huit adhérents se répartissent sur les trois communes de Lédenon, Bezouce et Meynes.

Une grande majorité de la production de la cave coopérative sont des vins de l’appellation Costières de Nîmes, tandis que le reste se fait en Indication Géographique Protégée du Pays d’Oc. Le vin des Costières est issu principalement des cépages Syrah, Grenache et Carignan. La Cave de Pazac étant de taille modeste, elle ne commerciale qu’un nombre limité de cuvées que nous citerons donc toutes ici. On note les cuvées Pigeonnier, le Black Hamburg, le Château Fornier de Clausonne, Mas d’Andrum et Fontaine Miraculeuse. La production de cette cave coopérative varie selon les années entre 14000 et 18000 hectolitres.

Appellations : Costières de Nîmes, Pays d’Oc
Adresse : Cave de Pazac, Route de Redessan, 30840 Meynes
Site Internet : http://www.pazac.fr
Téléphone : +33 (0)4 66 57 59 95

icon-car.png
Cave de Pazac, Meynes

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de Pazac, Meynes 43.871742, 4.542597 Cave de Pazac, Meynes

Bien manger dans les environs :
* Le Vieux Castillon, Castillon-du-Gard

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.