Cave de Montlouis-sur-Loire


La cave coopérative de Montlouis-sur-Loire se situe entre Amboise et Touraine, sur le plateau du tuffeau de Touraine. D’ailleurs, la spécialité de la cave est de bonifier une partie de sa production dans des chais en tuffeau.

Ce sont donc 115 ha de vignes qui sont récoltées et transformées en vin de qualité par les quelques 15 vignerons adhérents de cette cave coopérative depuis 1961. La plupart de cette production est en AOC Montlouis-sur-Loire et également quelque peu en AOC Touraine. L’AOC Montlouis sur Loire s’étend sur 350 hectares répartis sur le territoire de trois communes : Montlouis sur Loire, Saint Martin le Beau et Lussault sur Loire. Le vignoble est complanté d’un seul cépage : le Chenin blanc, aussi appelé Pinot de la Loire. On donc en déduire déduit que la Cave de Montlouis-sur-Loire ne produit que des vins blancs, en effervescent ou tranquille. La dénomination des vins se fait le plus souvent par l’AOC et une qualification du vin (sec, demi-sec, brut ou encore liquoreux).

Appellations : Montlouis-sur-Loire, Touraine
Adresse : Cave de Montlouis-sur-Loire , 2 route de Saint Aignan, 37270 Montlouis-sur-Loire
Site Internet : http://www.cave-montlouis.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave de Montlouis-sur-Loire

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de Montlouis-sur-Loire 47.391309, 0.855538 Cave de Montlouis-sur-Loire

Références :
* Guide Hachette 2011 : Sec Accord des Anges 2008
Bien manger dans les environs :
* Toque et Vins, Montlouis-sur-Loire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.