Cave de Lirac, Saint-Laurent-des-Arbres


Le domaine d’exploitation de la Cave coopérative des Vins de Cru de Lirac se situe dans une région viticole renommée, c’est-à-dire les Côtes du Rhône méridionaux. Ainsi, l’appellation Lirac, qui date de 1947, se situe géographiquement à côté de la fameuse et prestigieuse appellation de Châteauneuf-du-Pape.

La cave coopérative de Lirac tire une grande fierté de la diversité de ses sols : entre sable et terres rouges à galets. Cette variété se traduit par un vaste panel de saveurs dans la production de la Cave des Vins de Cru de Lirac. Si les sols sont variés, dans cette région on peut compter sur un climat stable, où le soleil est au beau fixe et le Mistral permet une sorte de nettoyage naturel des grappes. a Cave de Lirac fut créée en 1931 et représente aujourd’hui la mise en commun des efforts de 130 vignerons du Gard, qui sontrépartis sur les trois communes de Lirac, Saint-Laurent-des-Arbres et Saint-Géniès. Parmi les vins des appellations Lirac et Côtes du Rhône, nous dénombrons la dizaine de cuvées qui suit : Cuvée Jean XXII, Cuvée Monseigneur de la Rovère, Cuvée Arcane, les inévitables Vieilles Vignes, Tradition et, en Côtes du Rhône, la Cuvée Saint-Laurent.

Appellations : Lirac, Côtes du Rhône
Adresse : Cave des Vins de Lirac, 615, av. du Baron-Le-Roy, 30126 Saint-Laurent-des-Arbres
Téléphone : 04 66 50 01 02
Site Internet : http://www.cavelirac.fr/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave de Lirac, Saint-Laurent-des-Arbres

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de Lirac, Saint-Laurent-des-Arbres 44.048065, 4.697263 Cave de Lirac, Saint-Laurent-des-Arbres

Références :
* Guide Hachette 2011 : Les Signatures Mont Tauch Élevé en fût de chêne 2008
* GuideGastronomique.ch : Cave de Lirac Rosé Tradition 2012
Bien manger dans les environs :
* Le Physalis, Tavel

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.