Cave de Gruissan


La Cave coopérative de Gruissan cultive ses vins du Minervois dans une région française riche en histoire viticole. Il s’agit du sud du Languedoc Roussillon, parfois appelé la Catalogne française. On y retrouve effectivement le même fort taux d’ensoleillement et quelques cépages en commun avec son pendant espagnol. Les 330 hectares de vigne de cette cave coopérative sont situés entre Narbonne et Gruissan, sur la terre de la Clape.

La Cave coopérative de Gruissan, existant depuis 1947, regroupe aujourd’hui 80 vignerons qui s’attellent à la production de vin principalement en appellation Corbières. Les cépages très divers qui permettent la production des différents vins de la cave sont, pour les blancs, le Bourboulenc, le Grenache blanc, le Vermentino et le Chardonnay. Pour les vins rouges, on retrouve les cépages Alicante Henri Bousquet, Marselan, Carignan, Syrah, Mourvèdre, Grenache, Merlot. La cave coopérative commercialise un certain nombre de vin. Nous nommerons ici les cuvées ayant déjà été récompensées à l’occasion des grands concours de vin de France ou par les guides : le vin blanc Cave de Gruissan, en AOC Corbières, le vin rouge Sens de la Garrigue, les cuvées Grussius, Les Pujots et Cuvée de Vignerons. Le caveau de vente se situe au pied de la charmante tour de Barberousse

Appellations : Corbières, Côteaux du Languedoc La Clape, IGP Aude, IGP Cathare
Adresse : Cave de Gruissan, 1, Boulevard de la Corderie, 11430 Gruissan
Site Internet : http://www.cavedegruissan.com/
Téléphone : +33 (0)4 68 49 01 17

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave de Gruissan

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de Gruissan 43.104852, 3.093075 Cave de Gruissan

Références :
* Guide Hachette 2011 : Corbières 2009
Bien manger dans les environs :
* Restaurant L’Estagnol, Gruissan

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.