Cave de Fronton


La Cave de Fronton est une cave coopérative qui cultive principalement le vin typique produit dans ce village de Haute-Garonne : du rosé. Ce sont 120 vignerons qui partagent leurs efforts et leurs moyens de production au profit du Fronton, un vin rosé du vignoble toulousain qui charme à l’international.

Avec la cuvée Ines, votée championne du monde des rosés en 2008, la Cave coopérative de Fronton s’est établie comme une cave précieuse, de qualité, en terme de coopératives. En 1975, l’appellation d’origine contrôlée Fronton a été créée pour valoriser le caractère unique du rosé (et du rouge) produit aux alentours de la commune de Fronton. Les 1100 ha de vignes dont s’occupe la cave sont principalement du cépage Négrette. A part la cuvée Ines devenue incontournable, on peut noter également celle du Rosé Piscine, le Tarani, le So Chic, l’Excellence mais également dans les rouges, le Haut-Capitole, Astrolabe et les Virtuoses.

Appellations : Fronton
Adresse : Cave de Fronton , 175, avenue de la Dourdenne, 31620 Fronton
Site Internet : http://www.cavedefronton.fr/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave de Fronton

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de Fronton 43.849338, 1.388476 Cave de Fronton

Références :
* Guide Hachette 2011 : Excellence du Comte de Négret 2008
Bien manger dans les environs :
* Table des Capucins, Montauban

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.